Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 07:48

580966_293485107420024_1282620803_n.jpg

L'auteur, Jean-Yves MEURIC se dévoile :

Je réside en Nouvelle-Calédonie depuis le 1er Avril 1968, fraîchement déparqué de ma Bretagne natale aux antipodes après quarante cinq jours de mer,  moi le technicien en electromenager ! ...

Et aux antipodes de la littérature. Après mille et une péripéties, d’avoir goûté aux « joies » de la conduite sur mine dans les années 70 (la cata !) d’avoir joué les < trompe la mort >du coté de la charmante cité minière de Kouaoua pour finir comme slalomeur Dépitée !… la mine désabusée sur une mine de Mr Cheval à la Tontouta ; ouf !  N’est pas rouleur sur mine qui veut !

Je pense que ce n’est pas le fruit du hasard de me retrouver sur le chemin de Richard Djian. Lors d’un voyage au Japon un ami Mr Guy Sakoumory a porté à ma connaissance les qualités musicales de cet homme. Je suis tombé sous le charme, j’ai donc pris contact avec ce virtuose. A la lecture de mes textes, il a été décidé d’un commun accord de mener à bien un album de 18 chansons dites <variété Française, Slams.> La cerise sur le gâteau étant cette voix féminine que vous entendrez, qui n’est autre que celle de Laurence Gaelle une artiste résidente, comme tous les acteurs qui ont mené à bien cet album « REMUER CIEL ET TERRE ».
En Nouvelle-Calédonie, Monsieur Philippe Artigue, pour la mise en page, est à l’ origine du nom, de l’album , des photos et de la Jacquette. Monsieur Philippe Latuner pour la mise en ligne de l’album sur Internet me faisant ainsi bénificier de ses contacts professionnels dans le monde de la musique ;et enfin la Sté Gréa pour impression de l’album Sans oublier Françoise Bartal qui nous a fait la cadeau de la photo de cet article.Cliche-2012-11-17-18-14-29.jpg

Je m’autorise à porter à la connaissance des fidèles lecteurs, de votre revue très colorée musicalement, que j’ai à ce jour écrit quatre chansons pour un groupe de jeunes Kanak de la Province-Nord, une route différente de celle qu’ils avaient l’habitude d’emprunter. Deux autres ont été écrites à l’adresse d’une toute jeune fille d’un timbre de voix qui vous laissera sans voix ! Ainsi que d’autres pour Laurence Gaelle. Et de nouveaux textes pour le prochain album de Richard Djian qui donne suite à son single dont j’ai écrit les chansons « Toi sans moi » et "Nos premiers je t’aime",  album dont Richard Djian est le compositeur et interprète.

Nous avons le sentiment d’avoir fait quelque chose qui ne laissera pas insensible un grand nombre de personnes. Le sel de cet album que vous pourrez acheter à Compact Mégastore réside dans un panel de textes : des situations vécues au quotidien, d’amour, la situation de sans papier, des sujets d’actualité tel que le nucléaire, sans oublier les non-voyants, ainsi que plages et soleil de Calédonie
Vous pourrez à loisir toucher du doigt la beauté des choses et avec nous Remuer Ciel et Terre !

Un extraterrestre ce Jean Yves Meuric ?! Pas du tout ! 1m74 - 82 kg à la bascule ce matin. Je suis bien dans mes claquettes ! Et fier d’être des vôtres !
Cette osmose ne demande qu’à être pérennisée.

Antérieurement, j’ai écrit un recueil de poésie « La poésie plein les poches » composé de 105 textes dont 55 sur la Calédonie. Je suis intervenu sur scène au Japon, grâce à mes 4 textes sur Okinawa dont un est traduit en japonais. J’ai eu l’honneur d’une chaine de télévision japonaise lors de mon séjour en septembre 2011 à NAHA capitale de l’île d’OKINAWA. J’ai été l’invité de l’émission ‘Invitez Qui Vous Voulez’ de Prisca Rabenjoro avec Anthony Kavanagh et suis intervenu environ une centaine de fois dans des établissements scolaires de Nouvelle- Calédonie. J’ai également participé à de nombreuses manifestations culturelles en Calédonie, au Vanuatu en Juillet 2011 puis en Mai 2012 sur scène en Bretagne et en Camargue.

Les radios locales m’ont également invité à parler de mes ouvrages

Toute l’équipe se joint à moi nous vous remercions d’avance.

Koné le 13 OCTOBRE 2012
Jean Yves MEURIC

ALBUM DISPONIBLE AU fORMAT CD A COMPACT MEGASTORE - Nouméa

L'Album en vente sur AMAZON en MP3
http://www.amazon.fr/Remuer-ciel-terre/dp/B009H3JJUS/ref=sr_shvl_album_1?ie=UTF8&qid=1351036477&sr=301-1

ALBUM "ENTRE CIEL ET TERRE" Ecoutez ici ! :)
http://www.deezer.com/fr/album/5965902
Partager cet article
Repost0

commentaires